octobre 2017

La 14ème édition de la conférence internationale H2PTM (Hypertextes et Hypermedias. Produits, Outils et Méthodes) a eu lieu du 18 au 20 octobre 2017 à Valenciennes. Cette année la conférence portait sur le design des contenus numériques. A cette occasion, Simona Antin, Pascal Guy et Pauline Thevenot, ingénieurs du réseau REMIS ont pu présenter l’avancée de la conception de l’outil de cartographie CAIRN. Cette communication est complétée par une publication dans les Actes du Colloque qui est disponible à cette adresse : https://iste-editions.fr/products/h2ptm-17

Intitulée « Conception d’un écosystème d’aide à l’orientation :  problématiques informationnelles et réponses numériques. Le cas de la cartographie Cairn pour les nouveaux métiers de la santé », cette contribution présente l’intérêt de la navigation hypermédiatique pour réduire les distances dans l’orientation vers les nouveaux métiers de la santé.

Conférence portée par les sciences de l’information et de la communication, H2PTM a été l’occasion de dialogues interdisciplinaires qui viennent enrichir le développement de l’outil de cartographie.