juillet 2018

Pascal Guy (ingénieur d'études à l'Université d'Orléans, partenaire IDEFI REMIS) et Rica Simona Antin (ingénieure pédagogique au Cesim (Université de Bretagne Occidentale) et coordinatrice du projet IDEFI-REMIS) ont soumis un projet innovant en réponse à l'appel à projet "Transformateur Numérique spécial égalité professionnelle" lancé par l'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) et la Fondation Internet Nouvelle Génération  (FING).

 

Le Transformateur Numérique fait partie du plan NET « Numérique Emploi Travail » lancé il y a un an par le Ministère du Travail. Soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Ce plan a pour ambition d’adopter une démarche cohérente et collective, en réunissant des initiatives innovantes pour accompagner l’ensemble des actifs et des entreprises dans la transformation numérique du marché de l’emploi et des organisations de travail.

 

A l'issue d'une double phase de sélection (24 projets déposés, 13 retenus en première phase, 4 lauréats en seconde phase), le projet déposé par les Universités de Brest et d'Orléans est lauréat de cet appel à projet axé sur l'égalité professionnelle. Cette réussite met en valeur le potentiel du projet Cairns, porté par l’Université d’Orléans, actuellement en phase de développement sur la thématique de l’orientation.

Espace PrivéContact

Nous contacter