juillet 2018

L’acquisition de la table anatomique de dissection virtuelle (ANATOMAGE) a permis d’augmenter l’offre de formation en anatomie à la Faculté de médecine de Brest. Ainsi, pour la période septembre 2017 – juillet 2018, les principales utilisations pédagogiques ont été :

·        L’amélioration de l’iconographie des contenus pédagogiques présentés aux étudiants

·        La préparation de dissection de corps afin de réviser l’anatomie. Utilisation par les moniteurs d’anatomie pour la prosection ou par les internes en chirurgie afin de préparer l’entrainement aux voies d’abord.

·        La création d’une UE de Master1 : dissections réelles et dissections virtuelles, UE permettant la validation du Master de Biologie. Cette UE permet d’appréhender l’anatomie sous différents aspects mais complémentaires.

·        Utilisation de la table dans le cadre de stage de master 1 au laboratoire d’anatomie.

Outre les communications orales pour la valorisation de l’enseignement de l’anatomie (conférence pour l’association des praticiens du CHU et pour le quarantième anniversaire de la faculté d’odontologie de Brest, présentation devant le conseil de faculté de la faculté de médecine de Brest, collège médical d’anatomie…), le laboratoire d’anatomie a fait l’objet de promotion dans la presse écrite locale (Télégramme, Ouest France) dans laquelle la table de dissection virtuelle a été valorisée.

Espace PrivéContact

Nous contacter