Historique-REMIS

1995 - 2008 : 13 ans de collaboration

La Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS) - Lille 2, L'institut Supérieur de la Santé et des Bioproduits d’Angers (ISSBA) - Angers et la formation Ingénierie de la Santé - Université de Montpellier collaborent autour du développement et la reconnaissance de l’Ingénierie de la Santé et des compétences émergentes. 

 

2009 : Fondation du réseau

REMIS naît de cette collaboration avec comme objectifs : l'excellence en formation, l'insertion professionnelle, le dialogue avec les entreprises, la formation de formateurs et le développement socio-économique.

 

2012 : Partenariat élargi

Le réseau intègre d’autres partenaires universitaires : l'Université de Bretagne Occidentale (le CESIM), l'Université de Lorraine, l'Université d'Orléans et l'Université de Rouen.

La collaboration s’élargit avec 9 partenaires associés : l'Académie de Rouen, ANEMIS, CHRU de Brest, CHU d'Angers, Institut de formation Santé de l'Ouest (IFSO), Paris 6 (UPMC), Saint Gobain, Sanofis Aventis et Santeos.

 

2012 - 2019 : IDEFI-REMIS

REMIS est lauréat de l'appel à projet IDEFI (Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes) financées par les Investissements d’Avenir et gérées par l'Agence Nationale de Recherche (ANR). 

Espace PrivéContact

Nous contacter