Participation de l'académie de Rouen au projet IDEFI-REMIS.


L'académie de Rouen est partenaire associé du projet IDEFI-REMIS, via deux BTS Bioanalyse et contrôle des lycées Senghor d'Évreux et Galilée de Franqueville Saint Pierre.

L'académie de Rouen souhaite porter dans ce cadre un projet intégration de BTS dans le cursus d'études longues, au travers des formations de BTS proposées par ces deux lycées.

(insérer des photos des deux BTS : en attente)


Cet objectif s'inscrit totalement dans l'axe 1 du projet académique 2014-2017, l'ambition pour chaque parcours, qui vise notamment à renforcer la poursuite d'études des jeunes et à faire travailler en réseau des établissements du secondaire avec des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

L'Université de Rouen fait partie des partenaires porteurs du projet, avec six autres Universités, et neuf représentants du monde industriel, hospitalier, associatif et universitaire participent au projet en tant que partenaires associés, au même titre que l'académie.

Ce projet est porté par le Réseau des écoles de management et d'ingénierie de la santé (REMIS), créé dans le contexte de la réorientation d'une partie des 80 % d'étudiants ayant échoué aux concours de première année des études de santé (PACES). Il a été sélectionné dans le cadre des Initiatives d'excellence et formations innovantes (IDEFI) et concrétisé par la conclusion d'une convention attributive d'aide avec l'Agence nationale de la recherche (ANR) en date du 1er août 2012.

Le projet IDEFI-REMIS a l'ambition de :

 

  • développer la formation en management et ingénierie de la santé par la mise en place de méthodes pédagogiques innovantes et la mise en pratique de l'apprentissage dans un contexte réel et enrichi par le développement d'innovations technologiques.
  • familiariser les filières académiques avec les outils innovants pour faciliter l'insertion professionnelle des étudiants des formations proposées par le réseau REMIS.



Encart : Lien vers la fiche du projet sur le site du MESR

Espace PrivéContact

Nous contacter