Entreprises et partenaires associés

Participation de l'académie de Rouen au projet IDEFI-REMIS.


L'académie de Rouen est partenaire associé du projet IDEFI-REMIS, via deux BTS Bioanalyse et contrôle des lycées Senghor d'Évreux et Galilée de Franqueville Saint Pierre.

L'académie de Rouen souhaite porter dans ce cadre un projet intégration de BTS dans le cursus d'études longues, au travers des formations de BTS proposées par ces deux lycées.

(insérer des photos des deux BTS : en attente)

Lire la suite : Académie de Rouen

CHU d'ANGERS

Soins, enseignement, recherche

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, pôle de référence et d'appel en matière de Santé, répond à ce titre à une triple mission : soins, enseignement et recherche.

A la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d'expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité.

Avec 7 pôles et 60 services cliniques et biologiques, l'offre de soins du CHU couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont les plus complexes ou les plus rares à travers 21 centres de référence, de compétences et de recours.

Ses patients y sont pris en charge par des équipes hospitalo-universitaires dont la performance est soutenue par un plateau technique de pointe.

S'inscrivant dans une dynamique Qualité, le CHU d'Angers place au tout premier plan celle du service aux patients ; un souci de qualité qu'il se doit de maintenir du fait même qu'il est l'un des premiers opérateurs Santé de la région avec 163 000 patients par an et 1 464 lits.

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers est, par ailleurs, membre fondateur de l'Unam (Université Nantes, Angers, Le Mans), pôle de recherche et d'enseignement supérieur.

Lire la suite : CHU d'ANGERS

Le Groupe SANOFI AVENTIS Recherche & Développement

apporte son soutien à IDEFI-REMIS dans le cadre d'initiatives :

 

 

 

  • thème de projet avec co-tutorat entreprises,
  • offres de stages et d'emplois,
  • partenariat en R&D, prestation de formations,
  • taxe d'apprentissage,
  • comité de pilotage, conseil de perfectionnement,
  • soutien de chaires d'innovation et d'aides à l'apprentissage.


Le réseau REMIS apporte son potentiel d'études, de méthodologies, de travail sur des projets innovants.

 

Représentant : PIGNOL Régis - Directeur scientifique

                  Santéos apporte son soutien à IDEFI-REMIS dans le cadre d'initiatives :

 

 

 

 

  • thème de projet avec co-tutorat entreprises,
  • offres de stages et d'emplois,
  • partenariat en R&D,
  • prestation de formations
  • taxe d'apprentissage,
  • comité de pilotage et conseil de perfectionnement,
  • soutien de chaires d'innovation et d'aides à l'apprentissage.


Santéos est un partenaire essentiel dans le cadre du prototype Phoenix en complément de l'implication du groupe Saint Gobain.

Le réseau REMIS apporte son potentiel d'études, de méthodologies, de travail sur projets innovants.

Représentant : Christophe RICHARD - Directeur Médical

 

 

Le Groupe Saint Gobain apporte son potentiel de prototypes démonstrateurs dans le cadre du projet pilote Phoenix, en partenariat avec les étudiants concernés, les chefs de projets impliqués et les branches professionnelles complémentaires du bâti dans ce projet.

Ce prototype permet de développer l'apprentissage de très nombreux professionnels et d'instaurer une structuration sociologique, ergonomique, d'optimisation des coûts de santé, et de modéliser un rapport urbanistique intergénérationnel.

Contact : MANCEAU Maurice - Directeur Habitat France du Groupe Saint Gobain

 

 
 
Bienvenue à l’ANEMIS !
 
L’ANEMIS est heureuse de vous accueillir sur le site web d'IDEFI-REMIS
 
 
« L’ANEMIS ? C’est quoi ça ? »
 
Constatant qu’il existait en France plusieurs formations dans le domaine du management et de l’ingénierie de la santé, un groupe d’étudiants a décidé de mettre en place une association nationale dont le rôle essentiel est de créer du lien entre toutes les personnes concernées par ces formations (autant les anciens que les nouveaux étudiants).

Lire la suite : ANEMIS

 
 
 
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Brest, avec 7 500 personnes est un des premiers employeurs de Bretagne occidentale et un acteur économique de premier plan au service d' une population de 1,3 million d'habitants.
 
Premier opérateur de santé de la région avec 7 sites comptant plus de 2 500 lits, 122 000 personnes hospitalisées chaque année, 240 000 consultants et 65 000 passages aux urgences.
 
Le CHRU de Brest est, par ailleurs, partenaire des 3 pôles de compétitivité économique de la région (mer, l'aliment de demain, images et réseaux).
 
Avec 400 étudiants inscrits en Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, 90 étudiants en Odontologie  et 600 élèves inscrits dans les écoles paramédicales, le CHRU s'affirme enfin comme un grand pôle de formation et de promotion professionnelle dans la région. (Chiffres arrêtés au 31/12/2006).

Lire la suite : CHRU de Brest

L’IFSO est un organisme enregistré et habilité par l’OGDPC (Organisme Gestionnaire du DPC) à dispenser des programmes de DPC sous le n°1112, 


 

reconnu par le certificat de qualification professionnelle  OPQF (Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation) concernant la Formation aux métiers du soin et de l’accompagnement, l’Ingénierie de formation et Pédagogie, et le Management des Hommes et Développement personnel.

 

adhère à la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)
 

habilité par l’ANESM pour réaliser les évaluations externes.

Lire la suite : Instituts de Formation Santé de l'Ouest (IFSO)

Paris 6 (UPMC) déjà impliqué dans le projet IDEFI - FIGURE est présent dans celui de REMIS en qualité de partenaire associé.

 

Espace PrivéContact

Nous contacter